VAINCRE La JUNGLE – PARTIE 2
QUITTER LA ZONE
SALUT LES AVENTURIERS !
Que fait le mili quand il a terminé sa mission ? Il s’exfiltre !
On va voir comment se barrer de cette put*** de jungle “facilement”.
J’lai dit la dernière fois, la meilleure méthode, c’est par la flotte. Et pour naviguer sur l’eau, quoi de mieux qu’un bon vieux radeau ?!
On va voir comment en construire un avec un couteau, de l’huile de coude, ses mimines et deux trois trucs à portée de main.
Pour commencer, prenez votre bâche (si si, vous en avez une), coupez-la en deux. Prenez quelques broussailles, feuilles, des grandes branches souples et de la corde ou des lianes.
Etape 1 :
Posez votre bâche par terre, puis nouez la corde aux quatre angles.
Ensuite, activez-vous pour mettre environ 40 centimètres d’épaisseur de broussailles dessus (ça ne devrait pas manquer !). Une fois que c’est ok, faites un X avec les grosses branches.
Etape 2 :
Belotte et rebelotte, ajoutez à nouveau 40 centimètres au-dessus de vos branches.
Ensuite, c’est le moment d’utiliser votre force. Rabattez les côtés de la bâche vers le centre et attachez les cordes en diagonale… Jusque là ça va les filles ?
Etape 3 :
Une fois que c’est fait, étalez votre deuxième partie de bâche sur le sol et placez la première partie par-dessus, à l’envers.
Utilisez les quatre coins pour attacher la première partie avec la deuxième.
Et voilà…
Vous pouvez maintenant prendre le large !
Mais ne faites pas les cons, naviguez avec les cordes vers le haut !
Le point clé de la navigation sur un radeau, c’est de s’alimenter et s’hydrater correctement ! Parce que ouais, vous pouvez rester des plombes sur votre bout de bâche.
J’vais vous filer deux ou trois astuces.
J’lai déjà dit dans un autre article, boire c’est indispensable… Mais de l’eau les gars hein ! De l’eau !
Si en bon cerveau de poulpe vous avez oublié vos pastilles de purification d’eau, vous pouvez tenter de la purifier avec des filtres à café (je ne vois vraiment pas pourquoi vous auriez ça dans votre paquetage…), ou encore des serviettes en papier ou même des vêtements fins.
Si vous trouvez du charbon de bois (oui en pleine jungle, et alors ?), des graviers ou du sable, vous pouvez les mettre en couches successives dans une chaussette, c’est efficace !
Une fois que le filtre est prêt, il vous suffit de passer l’eau plusieurs fois dedans. Une fois filtrée, le mieux est de la faire bouillir.
Me faites pas flamber votre bâche ! Arrêtez vous sur le bord et faites un ptit feu.
Au bout de 10 minutes, l’eau est suffisamment pure pour être bue.
Si vous voyez des bananiers, arrêtez-vous !
Votre meilleur pote, le couteau continuera de faire le taff :
Coupez le tronc en laissant une souche de 30 centimètres de hauteur puis faites le ménage en évidant le cœur de la souche. Avec ce système, l’eau remonte par capillarité (Ouais les gars, comme le sucre trempé dans le café).
Si vous devez faire une pause, faut savoir que vous aurez de la flotte pendant environ quatre jours. De quoi être large.
Je vous préviens, le goût est amer ! N’oubliez pas de protéger la source des insectes.
En ce qui concerne la bouffe, évitez les plantes au feuillage de couleur vive ou à la sève laiteuse : il y a de grande chance que ce soit toxique.
Les insectes, les larves et les poissons sont comestibles, mais évitez quand même ceux à piquants.
Vous pourrez trouver des insectes ou des larves proches de bois en décomposition, arrachez-leur la tête et mangez-les cru.
Miam miam.
Si par chance vous trouvez des fruits, pelez-les avant de les gober.
Bon voilà.
Plus d’excuses, vous ne devriez pas mourir trop vite!
Bon vent matelot
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !





