syndrome post traumatique
Hypothèse improbable, t’es atteint du syndrome post traumatique :
T’as une grosse cicatrice, mais dans la tête.
🇫🇷Les moments traumatisants dans la vie, mieux vaut tout faire pour les éviter. Pas de bol, comme une cou*lle de loup, t’as choisi de servir ton pays, c’était dans le top 10 des pires choix possibles.
Pour info, c’était le bon choix !
Mais tu vois tous les pires trucs qu’on peut voir dans une vie.
💥Sur une OPEX, ça s’est mal passé. T’as vu un truc que t’as pas pu encaisser. Depuis ça te hante. Les gens normaux pigent que dalle.
😱Quand une porte claque, tu fais un saut qui te fait atterrir sur le plafond. T’es prêt à pourfendre l’ennemi. Sauf que l’ennemi maintenant il est dans ta tête, plus en face de toi.
🪟Tu peux pas être dos à une fenêtre ou à une porte. Tu supportes pas. Un peu comme ton gamin qui à peur du noir, toi t’as peur de ce qui pourrais arriver. Quoi que ce soit.
🍀T’entends souvent que “t’as eu de la chance” de t’en sortir. Perso, j’pense que ça se discute.
🤔Les gens ont pas compris pourquoi tu t’es engagé. Ils ont pas compris pourquoi t’es allé au feu. Et ils comprennent pas pourquoi t’es “troublé”. Bref, les gens comprennent pas, laisse les.
💪🏻Physiquement t’es indemne. T’es ptetre même une force de la nature. Un gros balèze, avec le cerveau en PLS. Pour les autres, t’es pas un blessé de guerre. A la limite un type étrange.
😵💫Tu fais des crises de panique pour pas grand chose… En apparence. Une porte qui grince, ton gamin qui saute sur le lit.
T’entends même dire que, franchement, pour un militaire t’es quand même fragile.
😴Tu ne dors plus. La bonne nouvelle c’est que ça ne change pas trop de l’armée, ou tu dormais pas. Tu te réveilles en sueur en revivant inlassablement le même combat, et tu peux rien changer.
🧸Ta personnalité change… Tu peux passer de gros nounours à diable de tasmanie parce que la télécommande n’a plus de piles.
🤷🏻♂️Hypothèse improbable : dans la plupart des cas, les gens en ont rien à foutre ou alors ils font semblant de ne rien voir.
La vraie bonne nouvelle, c’est pas les traitements ou les médocs.
C’est que ta famille est là, que ça soit tes frères d’armes ou ta femme.
Et surtout, que le combat se passe dans ta tête.
Alors, même si c’est le plus dur des combats, parce qu’on ne voit pas l’ennemi et qu’il est à l’intérieur…
Rappelle toi que t’es un p*tain de milouf et que tu t’es engagé par valeurs et par principes.🪖
Que si t’as passé les classes et les OPEX, c’est pas uniquement parce que t’as des bras, mais aussi un mental à tout épreuve.
Et c’est ce mental, c’est force inaliénable (bordel, là c’est au moins du quadruple !) qui fait de toi qui tu es et qui sera ton salut.
Tu t’en sortira à la force de la volonté, comme d’habitude, en comptant sur le soutien des autres à côté.
Alors comme à l’armée, tu lâches rien, même si t’es paumé oublie pas qu’on est groupé.
Force & Honneur.
Rompez ! 🤘🏻🪖

MES DERNIÈRES NOTES !
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !





