le réserviste
Un type de milouf bien particulier, le réserviste. Indispensable mais malaimé :
Le problème du réserviste, c’est aussi son avantage :
Presque n’importe qui peut être réserviste.
Alors d’un côté c’est pas mal, parce que clairement on manque de pax dans l’armée.
Et quand je dis l’armée, je veux dire toutes les armées.
Mais d’un autre côté, ça veut dire qu’un mec lambda, qui n’a jamais été milouf, peut le devenir à 35 piges à l’issue d’une petite préparation militaire.
Et ça c’est clairement insuffisant !
Alors dans l’idée, c’est super cool et c’est même nécessaire.
Mais dans les fait vachement moins.
C’est d’ailleurs pour ça que le niveau dans la réserve est variable… Et c’est un doux euphémisme ! (mot compte triple) :
📢On peut retrouver le type qui n’a jamais rien foutu de ses dix doigts gueuler à qui veut l’entendre “je suis réserviste !”.
Sauf qu’il est autant militaire que moi j’suis pom-pom girl.
Et c’est même pas de sa faute.
🪖Ça peut être aussi un ancien milouf. Et là généralement ça a un peu plus de gueule. Par contre le typé était caporal dans la régulière et se retrouve lieutenant-colonel dans la réserve. Logique.
🎖Pour les autres miloufs, la réserve vaut généralement que dalle. Ils prennent même pas le temps de saluer ni l’homme, ni le grade.
👖Pour repérer un réserviste, c’est facile. Suffit de voir qui a mit son béret à l’envers ou qui a les poches de sa veste de treillis ouverte.
👋🏻Quand y’a un deuxième pompe qui le salue un peu trop fort, le type se met au garde à vous. Alors que le supérieur, c’est lui.
Y’a même le cas où c’est lui qui va saluer en premier les mecs qui sont moins gradés.
✈️Si par miracle le réserviste à fait une OPEX dans sa vie, t’es sûr qu’il va te la balancer à toutes les sauces, dans toutes les conversations.
🎒Quand il prend sa musette, tu peux être sur que les oreilles du machin vont
bailler de chaque côté.
🧥Il se balade souvent avec la parka. On sait pas trop pourquoi, il doit trouver ça stylé. Évidemment, toutes ses fringues milis sont neuves.
😶Il entend souvent la vanne “t’es réserviste ?”, faite pour charrier un type parce que c’est un incompétent notoire. Sauf que voilà, cette fois ça tombe juste.
Bref, si avec tout ça j’vous ai pas donné envie…
Il nous manque des pax, alors entrainez-vous histoire de pas ressembler à monsieur patate et engagez-vous dans la réserve bordel !

MES DERNIÈRES NOTES !
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !
LES THÈMES MILOUFS !






LES THÈMES MILOUFS !





