LE MONITEUR D’AUTO école
Passer son permis à l’armée, c’est comme le trouver dans une pochette surprise :
Tu rentres dans la voiture école et y’a un type endormi sur le siège passager. Bingo, c’est ton moniteur.
La première chose qu’il te demande son réveil :
Tu sais conduire ?
Tu penses :
“Bah ouais tête de pioche, c’est pour ça que je suis là, parce que je sais conduire”
Tu dis :
“Non Sergent”. 😑
Ce qui ne change pas grand chose de toute façon, puisqu’après il te balance un :
“Allez mets la première, et on y va”.
Légèrement chiant quand tu sais pas ce que c’est un levier de vitesse.
Une fois que t’as trouvé comment ça fonctionne, c’est à ce moment là qu’il te montre tout son génie :
“Allez on va tester tes réflexes sur la route.”Sachant que tu viens juste d’apprendre où étaient les pédales, qu’est ce qui pourrait mal se passer ? 🤘🏻
Une fois sur la route, finalement ça ne teste pas tes réflexes.Seulement ceux des conducteurs qui arrivent en face. Au bout de 20 min le Sergent qui te sert de moniteur te propose d’aller faire le plein et t’indique la direction. Après avoir failli tuer 2 grands mères et écraser 3 poussettes,
T’arrives enfin à ta destination : le PMU.
Du coup, tu fais le plein… De bières.
Fin d’aprem tu ressors de là dedans rond comme une queue de pelle.
Tu reprends le volant, puisque boire ou choisir, il faut conduire…
Et tu rentres jusqu’au régiment pendant que ton moniteur se tape un petit somme à côté de toi.
Tout ça, tous les jours, pendant une semaine.
A la fin de la semaine, tu remplis toi même tes observations et tu t’attribues des points.
C’est là que ça pose le plus souvent problème.
Certains sont tellement bourré qu’ils arrivent même plus à compter les points et se font louper le permis. 🤷🏻♂️

MES DERNIÈRES NOTES !
LES THÈMES MILOUFS !






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