FURY 

SALUT LES MILOUFS !

 

Aujourd’hui on cause nazi, obus, tanks, et cinéma : Fury (un film de David Ayer). 

Vous avez pigé, on va faire la review et la critique d’un film tiré d’une histoire vraie. 

Bon, Fury c’est 24h de l’histoire de 4 vétérans et de leur maison a.k.a “Sherman” (on parle donc bien d’américains), qui passent derrière les lignes ennemies pour buter du nazis tout en formant un bleu, ancien dactylo. 

Le tout se passant en avril 1945 avec une Allemagne revigorée à l’extrême. 

REVIGORÉE ? C’EST QUOI CES CONNERIES ? 

Déjà là, ça ne colle pas. Prenez votre bouquin de collège : printemps 1945, les alliés cassent du nazis à tout va ! La Wehrmacht n’est en aucun cas vaillante. 

Ce n’est pas la seule incohérence ! Clairement, ce film ne plaira pas aux puristes de la Seconde Guerre mondiale ni aux amateurs de reconstitutions historiques.

Si Brad Pitt pense que seule la guerre est violente car les idéaux sont pacifistes, il se fourre le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Il devrait penser aux ambitions d’expansion nazies…

Pour continuer à se marrer un peu, je pourrais évoquer les uniformes américains qui ne sont que des bouts de tissu d’uniformes différents, ou encore, des impeccables uniformes SS et des mouvements de troupes dopées aux stéroïdes.

Les mecs, c’est fini de charger l’ennemi en rang serré… #Napoléon, si tu m’entends !  

Ce qui m’a fait le plus marrer ce sont les balles traçantes vertes des allemands et rouges des américains… Bah ouais, il faut quand même pouvoir différencier le bon du mauvais !

 

FURY

UN FILM AVEC DU SENS 

A côté de ça, l’univers est sympa. On plonge directement dans la suffocante réalité d’un char d’assaut américain, même si le film n’est pas un documentaire.

Si le film est vendu comme une histoire vraie de la Seconde Guerre mondiale, voyez le plutôt comme : “comprendre l’homme en guerre ».

La guerre est dure et ce n’est pas pour les minus, mais c’est surtout l’esprit de cohésion qui prime. Meurtre, sexe, bagarre, alcool… 

Comment un bleu peut passer de « taper  60 mots à la machine en 1 min » , à flinguer 60 nazis dans le même temps imparti ?

Ces gars-là sont tous des put**** de héros, et ça fait du bien qu’ils ne soient ni propres, ni bienséants, parce qu’un vrai héros ça se salit les mains !